Cette semaine Abellio lance une nouvelle rubrique sur son blog et elle aura pour ambition de mettre en avant ceux qui font l’âme et la réputation de notre entreprise. Pour commencer, nous avons décidé de vous présenter Nicolas LOPES qui est arrivé chez nous en 2014 comme apprenti pour finaliser sa formation au CFA de Foix.

nicolas lopes abellio
Chez Abellio, l’apprentissage est le début de toute aventure. Nos deux fondateurs Maxime DALTIN et Sébastien SAUZET sont eux aussi de cette formation et savent à quel point elle leur a été bénéfique. Depuis 10 ans, chaque année, Abellio intègre de nouveaux apprentis et tente de rendre ce qu’ils ont reçu durant leur propre apprentissage.
Nicolas dès l’âge de 15 ans décide de se lancer dans un triple CAP pour parfaire sa connaissance des métiers de la plomberie et de l’énergie. Motivé et encouragé par ses formateurs il décide de présenter le Concours de Meilleur Apprenti de France. Il obtiendra l’or en Ariège et l’argent en Occitanie. De justes récompenses pour la qualité de son travail et son ardeur à la tâche.
Aujourd’hui, le développement d’Abellio nous impose une organisation toujours plus efficace et c’est tout naturellement que nous avons proposé à Nicolas de devenir le responsable du pôle apprentissage de l’entreprise. Nicolas encadre désormais 5 apprentis tout au long de l’année et aura également pour mission de recruter ses successeurs tout au long de notre belle aventure.
Abellio est une famille et aujourd’hui nous sommes fiers de Nicolas et fiers d’avoir participé à son éclosion au sein de notre entreprise.
Maxime & Sébastien.

nicolas lopes abellio