Entretien Chaudière : les erreurs à ne pas comettre.
La chaudière est un des équipements les plus importants de votre foyer. Abellio Énergies liste ici les trois erreurs qui reviennent fréquemment dans le cadre de la maintenance de votre chaudière.
Entretien annuel obligatoire pour les chaudières.
“Quand faire la révision de la chaudière et qui doit payer l’entretien de la chaudière ?” sont des questions qui reviennent régulièrement dans notre quotidien d’artisan. La loi est très claire sur ce point : la visite annuelle de la chaudière au gaz est obligatoire et elle est à votre charge si vous êtes locataire. Néanmoins, s’il existe un dysfonctionnement sur le matériel, le coût des réparations ou du remplacement sera à la charge du propriétaire.
Attention, en cas de sinistre, sans cette attestation, vous ne serez pas couvert par les assurances. Un contrat de maintenance avec une société agréée est possible dans le cadre de la visite annuelle, mais il n’est pas obligatoire. Notre équipe est là pour répondre à vos besoins et à vos questions à ce sujet. Nous intervenons pour l’entretien de vos chaudières dans l’Ariège, dans l’Aude et la Haute-Garonne. Notre statut de société RGE nous permet aussi de vous proposer des offres très intéressantes en cas de remplacement de chaudière.
Besoin de programmer l'entretien de votre chaudière ?
erreur 1 : vouloir faire l’entretien de sa chaudière soi-même
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre concernant votre chaudière? Tout d’abord penser que vous pouvez entretenir vous-mêmes votre chaudière. Il est tout à fait possible si vous bricoleur de nettoyer certaines pièces pour faire durer vos équipements, mais nous déconseillons l’opération à ceux qui douteraient de leurs actions. Si vous vous lancez malgré notre conseil de professionnel, première étape : veillez à ce que votre appareil soit éteint depuis longtemps lorsque vous démarrez vos manipulations. Mettre votre chaudière hors circuit est nécessaire pour votre sécurité. On vous conseille vivement de faire appel à un professionnel pour l’entretien de votre chaudière.
Erreur 2 : entretenir la chaudière n’est pas réparer
Nous rencontrons régulièrement le cas. Un dysfonctionnement est relevé par nos équipes dans le cadre des visites annuelles. Nous sommes en mesure d’intervenir bien sûr, mais pas dans le cadre de la visite annuelle qui elle est censée être une visite de contrôle pour s’assurer que tous les éléments de sécurité fonctionnent correctement. Réparation de chaudière ou visite annuelle obligatoire sont deux rendez-vous différents. Abellio Énergies intervient sur vos chaudières à Toulouse, Foix, Muret, Castelnaudary… Entretien de votre chaudière ou visite annuelle obligatoire, à vous de nous indiquer vos besoins. Nous proposons un contrat de maintenance qui comprend entretien et contrôle.
Abellio, une entreprise 100% labellisée RGE
Erreur 3 : ne pas remplacer votre chaudière
Il y a des choses que l’on peut faire durer, d’autres non… Malheureusement la chaudière fait partie du deuxième camp… Un dysfonctionnement sur votre chaudière obsolète vous occasionnera pannes régulières (l’hiver, jamais l’été…) et pertes énergétiques, synonyme de factures plus salées. Si vous possédez une vieille chaudière et que vous souhaitez la remplacer, nous sommes en mesure de vous proposer le meilleur du marché, dont les équipements Viessmann, fabricant allemand réputé. Faites un tour sur notre blog de la transition écologique pour jeter un œil sur une de nos dernières réalisations, à Varilhes en Ariège. Des détails techniques vous y sont présentés pour plus de concret.
Un conseil : laissez l’entretien à un professionnel, c’est source de confort… et d’économie dans le temps. Alors, qui peut entretenir ma chaudière gaz ? Abellio Énergies pardi !
Abellio, entretien de chaudière à Foix
Notre entreprise basée à Foix propose différents forfaits annuels d’entretien de vos équipements en énergies renouvelables. Pour prendre rendez-vous c’est très simple en un clic sur ce site. Pour nous retrouver à Foix, vous pouvez suivre l’itinéraire via google.