Le trophée Septuor de l’Ariège 2022 : une immense fierté.
C’est avec une immense fierté que nous avons reçu hier soir le trophée Septuor de l’Ariège 2022 dans la catégorie « Développement durable« . Une récompense hautement symbolique pour nous qui avons justement lancé le projet Abellio Energies en 2016 pour tendre vers un monde plus responsable et soucieux des enjeux environnementaux. Un projet commun, au côté de notre équipe de 27 personnes avec laquelle nous nous engageons quotidiennement dans la transition écologique.
Le développement durable commence par l’écologie intérieure.
Avant de lancer Abellio Energies en 2016, nous avons vécu dans la peau de salariés d’entreprises de plomberie. Et pendant cette quizaine d’années, nous nous sommes rendus compte du retard pris dans le secteur du bâtiment en matière de traitement des salariés.
C’est pourquoi dès le lancement de notre entreprise nous avons considéré comme centrale la question du bien-être au travail. Nous tentons d’optimiser chaque jour la qualité de vie au travail de nos salariés : en organisant leurs missions, en les formant, en participant à leur évolution au sein de notre groupe ou en leur offrant des perspectives d’entrepreneuriat. Le développement durable commence par l’écologie visant l’être humain.
Economisez dès à présent sur vos factures d'énergie!
La transition énergétique : notre raison d’être.
Abellio énergies n’a d’autre but que de participer humblement à la rénovation du parc énergétique français. l’Ariège, notre terre reste très ancrée dans l’énergie liée aux hydrocarbures. Le Fioul reste trop présent en Ariège. L’énergie solaire bien qu’en plein essor, reste minoritaire.
Le solaire thermique connaît une progression sans précédent depuis 1 an mais lui aussi reste mineur. Nous installons chaque année des centaines de chantiers de pompes à chaleur. La Géothermie est en train de remporter sa bataille sur le Fioul 😉 Mais le combat est encore long et nous avons déjà en tête l’idée d’un déploiement plus global pour accélérer cette mutation énergétique. Nous n’avons plus le temps.